Politique en matière de livraison et de retours

Livraison et Retours

Livraison

Nous sommes ravis de vous informer que nous expédions nos commandes partout dans le monde .

Votre commande est généralement préparée et expédiée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés après validation. Veuillez noter que les créations et articles personnalisés peuvent nécessiter un délai supplémentaire.

Nous expédions toutes nos commandes en lettre suivie, garantissant ainsi une livraison rapide et sécurisée. Les délais de livraison sont généralement de 2 jours ouvrés après expédition. Vous pourrez suivre votre colis grâce au numéro de suivi fourni dans votre email de confirmation d’expédition.

Retours et Échanges

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner vos articles. Passé ce délai, les retours ne seront pas acceptés. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Nous ne procéderons qu’à un seul échange par commande. Les produits soldés ou en promotion ne sont ni échangeables ni remboursables, tout comme les bijoux personnalisés.

Conditions de Retour

Tout retour doit être précédé de l’accord préalable de Maison Yvelise.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, non portés et complets. Tout produit abîmé ou dont l’emballage d’origine est détérioré ne sera pas remboursé.
Étapes pour Effectuer un Retour

Enregistrer votre demande de retour :

Envoyez un email à contact@yvelise.fr en indiquant :

  • Votre nom et votre numéro de commande
  • Les articles que vous souhaitez retourner ou échanger
  • La raison de ce retour

Validation de votre demande : Vous recevrez une réponse de notre service client sous 1 à 3 jours ouvrés.

Envoyer votre colis : Une fois votre retour validé, renvoyez votre article (en parfait état et dans son emballage d’origine). Pensez à joindre votre numéro de commande et vos informations de contact. Pour garantir la bonne livraison de vos retours, nous vous recommandons d’utiliser une expédition en lettre suivie.

Remboursement : Une fois les articles retournés, nous procéderons au remboursement sous 30 jours après réception.

Problèmes de Livraison

Si un problème de livraison survient avec votre lettre suivie, nous vous encourageons à faire une réclamation auprès du service réclamation de La Poste. Maison Yvelise ne peut être tenue responsable des retards, erreurs de livraison ou pertes de colis imputables à La Poste.

Pour sécuriser votre commande, vous pouvez également opter pour une livraison avec remise contre signature.

Pour toute question concernant la livraison ou les retours, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider